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Informations sur la livraison et le transport des chauffages rayonnants et des miroirs chauffants

IR-Experts livre les chauffages rayonnants et les miroirs infrarouges des marques Haustek, DOMO-Systems, FIRST Heating, Infranomic, Infrapower, MAGMA et Eurotherm.

Nos radiateurs infrarouges sont livrés en France, Belgique, Suisse, Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie, Grèce, Irlande, Pays Bas, Portugal, Norvège, Suède, Finlande.

En dehors de ces pays et des pays de la communauté européenne nous livrons également par le biais de transporteurs attitrés. Merci de nous contacter directement pour connaitre les conditions.

En France, Belgique et Suisse nous travaillons avec les sociétés : Chronopost, La Poste (Colissimo), UPS, FedEx et Exapaq.

Tous les transporteurs permettent via leur plateforme Internet un suivi détaillé de la livraison dès la prise en charge des radiateurs et jusqu'à leur arrivée chez le destinataire final.

En fonction du poids et des dimensions des chauffages rayonnants et des miroirs chauffants nous sélectionnons systématiquement le transporteur le plus adapté.

L'objectif du service logistique d'IR-Experts est d'assurer une livraison dans des bonnes conditions, adaptée à la fragilité des radiateurs et des accessoires, tout en veillant à trouver le tarif le plus compétitif possible. 5 ans d’expérience dans la gestion du transport des panneaux de chauffage en verre et en métal et des miroir chauffants nous ont permis de connaitre les forces de chaque transporteur et de les sélectionner en fonction de leurs compétences logistiques.

Parfois il s'agit d'appareils de chauffage et de radiateurs en verre sensibles au sollicitations du transport. La majorité des livraisons de chauffage est assurée contre les dégâts de transport.

Nous demandons à nos clients de vérifier les radiateurs rayonnants et les miroirs à la réception, ou dans un délai maximal de 24 h pour contrôler le bon état des chauffages et des accessoires.

 

Voici les conseils à suivre !

 

 MARCHE A SUIVRE EN CAS DE DÉGÂTS DE TRANSPORT DES PANNEAUX DE CHAUFFAGE ET DES MIROIRS CHAUFFANTS

 

Objectif de cette note est de définir les étapes à suivre en cas de réception de colis abîmés pendant le transport, ou de radiateurs abîmés au moment du déballage.

 

A. Emballage du colis endommagé :

1) Le destinataire de la commande doit le jour de la réception des colis endommagés :

• Noter sur le récépissé transport des réserves précises : comme matériel enfoncé, rayé, cartons arrachés …(Ne pas mettre « sous réserve de déballage »). Etre le plus précis possible sur l’état de la marchandise. Si possible prendre des photos exhaustives.

• Signaler à l’expéditeur dans la même journée par mail cette anomalie en envoyant les pièces justificatives (photos, copie des réserves).

• Si possible refuser la marchandise endommagée.

2/ Traitement du litige :

• Les délais précisés doivent être respectés à la lettre. Dans le cas contraire, le transporteur pourra refuser la prise en charge du litige.

• Il est impératif de garder les éléments abîmés jusqu’à ce que l’expéditeur vous autorise à les jeter.

 

B. Emballage non endommagé :

Malgré un emballage en parfait état, le contenu du colis peut être abîmé c’est pourquoi nous vous demandons de vérifier l’état de la livraison et de nous faire parvenir les remarques sous 48 heures. Au delà de ce délai, nous n'aurons plus aucun recours auprès du transporteur et nous ne pourrons pas prendre en charge les dégâts occasionnées par le transport. Merci pour votre compréhension

 

Notre objectif principal est - VOTRE SATISFACTION


VOTRE EQUIPE IR-Eperts